Pourquoi souscrire une assurance crédit invalidité si vous êtes locataire?

Si une perte de revenu survenait, pourriez-vous assumer vos obligations financières? L’assurance crédit invalidité pour locataire vous permet de vous en assurer.

Quelles sont les répercussions d’une perte de revenu?

Votre style de vie est basé sur votre revenu. La perte de celui-ci pourrait vous empêcher de respecter vos engagements financiers, comme le paiement de votre loyer et l’ensemble de vos prêts (marge de crédit, prêt automobile, prêt étudiant, etc.). Vous pourrez avoir besoin de vous serrer la ceinture pour l’épicerie, le forfait cellulaire, et les sorties. Toutefois, vos versements de loyer et de remboursements de prêts, par exemple, ne pourront attendre.

Il ne faut pas oublier qu’une perte de revenu temporaire pourrait également nuire à la planification de votre retraite. Cesser les contributions à votre régime ou piger dans celui-ci pour combler vos besoins du moment peut créer un retard dans vos objectifs d’épargne retraite.

Puis, une invalidité entraîne habituellement des frais supplémentaires. Les frais reliés à un séjour à l’hôpital, les médicaments et les soins de physiothérapie, ostéopathie ou psychologie sont des exemples de frais imprévus que vous pourriez avoir à débourser.

L’assurance crédit invalidité

Si un accident ou une maladie vous empêchait de travailler et entrainait une perte de revenu, l’assurance crédit invaliditévous aiderait à assumer vos obligations financières et à préserver votre qualité de vie. En cas d’invalidité de courte ou longue durée, une preuve de prêt et/ou de bail vous serait demandée afin d’être admissible aux prestations mensuelles. Grâce à celles-ci vous pourriez ainsi mieux concentrer vos énergies à votre rétablissement.

Faites le calcul

Faites l’exercice et additionnez les montants de vos obligations financières.

Voici quelques exemples de dépenses mensuelles qui pourraient être pris en charge par l’assurance crédit-invalidité :

  • Montant de votre loyer
  • Paiement de votre véhicule
  • Remboursement de prêts étudiants, marge de crédit, etc.

En considérant vos dépenses de tous les jours, seriez-vous en mesure de maintenir votre style de vie si vous vous retrouviez sans revenu pour une durée de 6 mois?

Souscrire une assurance crédit invalidité vous procure paix d’esprit et sécurité si une période d’invalidité vous empêchait de travailler.